Module Motion Design Expert 10 j
Perfectionnement
Après avoir suivi le module de perfectionnement au Motion Design, vous souhaitez peut-être aller encore plus loin et devenir un expert de l’animation vidéo. Cette formation a été conçu pour tous ceux qui souhaitent avoir une maîtrise poussée des différents outils et techniques de création de vidéos 2D et 3D.
Public concerné
Les personnes qui maîtrisent les bases du Motion Design et qui ont un niveau avancé.
Coût participant
3800 €
Vous êtes un salarié, un demandeur d’emploi ou avec autre statut ? Financez votre formation par les OCPA, le pôle emploi ou avec le CPF.
Durée de la formation
Le module de formation niveau expert est de 10 jours à répartir sur 1 ou 2 mois, selon les disponibilités.
Modalité et délais d’accès
L’accès à la formation se fait après une étude de dossier et un test de positionnement afin d’évaluer l’adéquation des besoins aux objectifs de la formation.
Les dates de formation sont communiquées aux candidats après leur inscription, et cela en fonction des disponibilités et des préférences.
Vous aurez accès à la prochaine session de formation dans les 3 semaines.
Lieu
Formation en présentiel avec possibilité de l’associer avec du distanciel.
Paris – Toulouse – Lyon – Lille – Marseille
Objectif de la formation
- Maîtrise des différentes techniques d’animation d’objets, de personnage, de texte, …
- Maîtrise des techniques de montage de vidéo
- Prise en charge de projet et création de A à Z d’une vidéo Motion Design professionnel
Compétence de référence
Prendre en charge un projet et créer de A à Z une vidéo motion design professionnelle
Pré-requis
Avoir validé le module de perfectionnement au Motion Design ou travailler dans le domaine de l’animation vidéo.
Les intervenants
Toutes les formations sont assurées par des formateurs agréés qui exercent dans le domaine du Motion Design depuis plusieurs années.
Méthodes mobilisées
Toutes les formations sont adaptées aux besoins des apprenants et des commanditaires. Elles combinent à la fois un apprentissage théorique et pratique avec des mises en situation, des quiz et des études de cas afin d’acquérir efficacement les compétences opérationnelles requises.
Préparation aux examens
40 questions de tests accompagnées de réponses et d’explications
Examen blanc
Mise en situation dans les mêmes conditions que l’examen final : examen blanc surveillé et chronométré
Modalités d’évaluation
QCM de 36 questions avec une durée limitée de 35 minutes
Validation des modules avec un taux de bonnes réponses supérieur à 75%
Évaluation du projet final (Si applicable)
Une attestation de formation est délivrée aux participants après la formation.
Taux de réussite
À venir …
Points forts de cette formation
- Méthodologie d’apprentissage orientée vers la pratique à travers des projets concrets
- Accès à l’expertise de professionnels du Motion Design et de l’animation
- Création de vidéos créatives grâce à l’utilisation de logiciels comme After Effets ou encore Character Animator
Accessibilité aux personnes handicapées
Les formations dispensées par Germiner sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour les formations avec des exigences spécifiques et non-accessibles à tous, un point sera fait avec l’apprenant afin de lui proposer la meilleure solution ou de l’orienter vers un organisme qui pourra l’accompagner dans sa démarche de développement des compétences.
Course Currilcum
Module Motion Design Expert 10 j
- PRÉSENTATION DES FONCTIONNALITÉS ET DE L’INTERFACE AFTER EFFECTS
- TOUR D’HORIZON DES DIFFÉRENTS LOGICIELS INTERVENANTS (PHOTOSHOP, ILLUSTRATOR, GIMP…)
- PRÉSENTATION DES PANNEAUX PROJET ET COMPOSITION
- MÉTHODOLOGIE DE TRAVAIL
- PRÉSENTATION DES CALQUES ET MASQUES
- ORGANISATION ET HIÉRARCHIE DES DIFFÉRENTS CALQUES
- UTILISATION ET PRATIQUE DES OUTILS DE COMPOSITING
- DÉFINITION D’UN PROCESSUS COMPLET DE CRÉATION
- IMPORTATIONS DE FICHIERS ILLUSTRATOR ET PHOTOSHOP
- CRÉATION D’UN OBJET STYLISÉ EN 2D
- PRÉSENTATION DES APLATS DE COULEURS ET DÉGRADÉS
- PRÉSENTATION DE TYPOGRAPHIE ANIMÉE
- EXPORTATION ET RENDU
- TWEENING ET INTERPOLATIONS
- PRÉPARER UN PERSONNAGE À ANIMER
- MODIFICATION DES CALQUES DE FORMES : FUSION, TREMBLEMENT, RÉPÉTITION…
- CRÉATION DE MORPHING AVANCÉE ET EFFETS DE DÉFORMATION
- PRÉSENTATION DES DOUZE PRINCIPES DE L’ANIMATIONS
- PRÉSENTATION DES EFFETS TEMPORELS : ECHO, SLOW MOTION, DÉFORMATION TEMPORELLE…
- ACCÉLÉRATION ET RALENTIS
- ANTICIPATION ET ANNONCES DES MOUVEMENTS
- COMPRESSION ET ÉTIREMENT
- PRÉSENTATION DE L’EXAGÉRATION (PERSONNAGE, PERSONNALITÉ, MOUVEMENT…)
- UTILISATION ET MISE EN PRATIQUE DE DIFFÉRENTES TRAJECTOIRES (LIGNE DROITE, ARQUÉE, GÉOMÉTRIQUE…)
- PRÉSENTATION ET GESTION DES PARTICULES (PLUGINS TRAPCODE, EFFETS CYCORE ET SIMULATION DE FLUIDE)
- PRÉSENTATION DES IMAGES CLÉS : MAINTIEN, ÉLOIGNEMENT, DÉPLACEMENT TEMPOREL
- PRÉSENTATION D’ANIMATIONS AVANCÉES ET ANALYSE
- PRÉSENTATION ET RIGGING SOUS DUIK ET CHARACTER ANIMATOR
- SCÉNARISATION ET ORGANISATION DE FICHIER
- IMPORTANCE DU RYTHME DES MOUVEMENTS
- ANIMATION DE TEXTE AVANCÉE
- CRÉATION DE TITRE ET UTILISATION DE PLUGIN
- PRÉSENTATION DE L’ESPACE 3D
- PRÉSENTATION DES PERSPECTIVES ET VUES ORTHOGONALES
- TRAVAILLER SES ARRIÈRE-PLANS
- JARGON ET VOCABULAIRE TECHNIQUE
- EXPRESSIONS RÉPÉTITIVES (SINUS, COSINUS) ET EXPONENTIELLES
- EXPRESSIONS ALÉATOIRES (RANDOM ET WIGGLE)
- HABILLAGE GRAPHIQUE ET SONORE D’UNE VIDÉO
- MAÎTRISE D’UN FLUX DE PRODUCTION 3D (AFTER EFFECTS, ELEMENT 3D ET CINEWARE)
- GESTION DES CALQUES, LUMIÈRE ET CAMÉRA EN 3D
- PRÉPARATION D’UN FLUX DE PRODUCTION 3D (ELEMENTS 3D, CINEMARE, AFTER EFFECTS)
- PRÉSENTATION DES TECHNIQUES DE TRACKING, ROTOSCOPIE ET CHROMEKYING
- EXPORT, RENDU, COMPRESSION, CODEC, FERME DE RENDU